top of page

Marketing expérientiel

Étude de cas sur la nouvelle gamme de sauces St-Hubert

étude de cas

mission

St-Hubert est une entreprise alimentaire qui œuvre dans la restauration et la vente au détail. Depuis l'arrivée en épicerie de leur fameuse sauce BBQ St-Hubert en 1965, leur offre s'est largement diversifiée. Des marinades aux assaisonnements, salades et desserts, ils lancent maintenant leur nouvelle gamme de sauces.

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle

Déployer et gérer une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 32 magasins pour faire goûter la nouvelle sauce Piri Piri de St-Hubert tout en partageant des messages clés à travers la province du Québec.

le défi

Pousser les ventes de produits, la reconnaissance de la marque et encourager le rachat sont les principaux objectifs. En se démarquant des autres échantillonnages avec un kiosque moderne et coloré, une bannière de plus de 6 pieds de haut et des ambassadeurs rigoureusement formés aux techniques de vente ainsi qu'à la connaissance des produits, nous nous assurons que les consommateurs retiennent les messages clés tout en renforçant le lien avec les distributeurs.

Grâce à une communication constante avec les épiceries jumelée à une approche amicale et à des résultats incontestables, la relation entre le client et les épiceries ciblées ne fera que se renforcer avec le temps. Responsabiliser les ambassadeurs de la marque avec des techniques innovantes, un renforcement positif, des stratégies d'apprentissage, un esprit d'équipe et des incitations est également essentiel au succès d'un tel programme.

résultats

7875

Plus de 7875 échantillons distribués
Et plus de 14 080 interactions

58

Moyenne de 58 ventes par échantillon
Dans 55 magasins différents

58%

Un taux de conversion de 58 %
Un total de
3208 produits vendus

témoignage

Paul Tanguay

St-Hubert Détail - Meilleures Marques Ltée - Maître Saladier Inc.
Coordonnateur, Stratégie Commerciale

«Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.»

Logo Pickle Creative
bottom of page