Marketing expérientiel

PYRAMIDE_ET SIGNATURE copie.png

Étude de cas sur la nouvelle gamme de sauces St-Hubert

1/8

étude de cas

PYRAMIDE_ET SIGNATURE copie.png

mission

St-Hubert est une entreprise alimentaire qui œuvre dans la restauration et la vente au détail. Depuis l'arrivée en épicerie de leur fameuse sauce BBQ St-Hubert en 1965, leur offre s'est largement diversifiée. Des marinades aux assaisonnements, salades et desserts, ils lancent maintenant leur nouvelle gamme de sauces.

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle

Déployer et gérer une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 32 magasins pour faire goûter la nouvelle sauce Piri Piri de St-Hubert tout en partageant des messages clés à travers la province du Québec.

Bouteilles-Piri-Piri.png

le défi

Pousser les ventes de produits, la reconnaissance de la marque et encourager le rachat sont les principaux objectifs. En se démarquant des autres échantillonnages avec un kiosque moderne et coloré, une bannière de plus de 6 pieds de haut et des ambassadeurs rigoureusement formés aux techniques de vente ainsi qu'à la connaissance des produits, nous nous assurons que les consommateurs retiennent les messages clés tout en renforçant le lien avec les distributeurs.

Grâce à une communication constante avec les épiceries jumelée à une approche amicale et à des résultats incontestables, la relation entre le client et les épiceries ciblées ne fera que se renforcer avec le temps. Responsabiliser les ambassadeurs de la marque avec des techniques innovantes, un renforcement positif, des stratégies d'apprentissage, un esprit d'équipe et des incitations est également essentiel au succès d'un tel programme.

résultats

7875

Plus de 7875 échantillons distribués
Et plus de 14 080 interactions

58

Moyenne de 58 ventes par échantillon
Dans 55 magasins différents

58%

Un taux de conversion de 58 %
Un total de
3208 produits vendus

témoignage

Paul Tanguay.png

Paul Tanguay

St-Hubert Détail - Meilleures Marques Ltée - Maître Saladier Inc.
Coordonnateur, Stratégie Commerciale

«Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.»

logo_pickle_final_1-03.png

Experiential Marketing

PYRAMIDE_ET SIGNATURE copie.png

Case study for the St-Hubert
range of sauces

1/8

case study

PYRAMIDE_ET SIGNATURE copie.png

mission

St-Hubert is a food company in both the restaurant and retail industries. Since they started selling their famous St-Hubert BBQ sauce in grocery stores in 1965, their products have largely diversified. From marinades to seasonings, salads and desserts, they also offer a range of sauces.

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle

Dispatch and manage a team of trained brand ambassadors in 32 stores to sample the new St-Hubert Piri Piri sauce while sharing key messaging across the Quebec province.

Bouteilles-Piri-Piri.png

challenge

Pushing product sales, brand recognition and encouraging repurchase are the main objectives. By standing out from other samplings with a modern and colourful kiosk, a banner over 6 feet high and ambassadors rigorously trained in sales techniques as well as product knowledge, we make sure consumers retain key messaging while strengthening the bond with distributors.

Through  constant communication with grocery stores paired with a friendly approach and unquestionable results, the relationship between the client and targeted grocery stores will only get stronger over time. Keeping brand ambassadors accountable with innovative techniques, positive reinforcement, learning strategies, team spirit and incentives is also essential in the success of such a program.

results

7875

Over 7875 samples distributed
And more than 14 080 consumer interactions

58

Average of 58 sales per sampling
In 55 different stores

58%

Conversion
Rate of 58%
A total of
3208 products sold

testimony

Paul Tanguay.png

Paul Tanguay

St-Hubert Détail - Meilleures Marques Ltée - Maître Saladier Inc.
Commercial Strategies Coordinator

"We've worked with Pickle on multiple programs ranging from in-store samplings to trade shows over the last 4 years. They always bring new ideas and creative strategy to the table while surpassing expectations during execution every time. We're very happy to have them on our team and can't wait to work with them on many more projects in the future."

logo_pickle_final_1-03.png