BOUSTAN
ÉTUDE DE CAS
L'histoire de Boustan a débuté dans le centre-ville de Montréal, s'imposant rapidement comme un favori local. Après avoir ouvert son premier restaurant sur la rue Crescent, la marque a connu une croissance exponentielle au cours des 25 dernières années. Aujourd'hui, avec plus de 65 restaurants au Québec, en Ontario et même au Nouveau-Brunswick, Boustan poursuit son expansion, sans signe de ralentissement. Reconnue pour ses délicieux shawarmas, l'entreprise est devenue une destination incontournable pour les amateurs de saveurs authentiques du Moyen-Orient.

MARKETING NUMÉRIQUE
MANDAT
Boustan souhaitait renforcer la visibilité et l'engagement de sa marque sur les réseaux sociaux. L'objectif était de créer un contenu à la fois captivant et cohérent, résonnant avec son public cible et incitant à l'interaction. La marque cherchait à adopter une approche stratégique pour accroître sa présence en ligne, attirer de nouveaux abonnés et, en fin de compte, transformer cet engagement en résultats concrets (ventes, notoriété, etc.).
SOLUTION
Pour renforcer la visibilité de la marque Boustan et stimuler l'engagement sur les réseaux sociaux, Pickle a conçu une stratégie de contenu sur mesure, alliant visuels, vidéos et publications interactives de haute qualité. En exploitant également les publicités payantes et les collaborations avec des influenceurs, nous avons régulièrement diffusé du contenu captivant et suivi de près les performances. Cette approche a permis d’accroître la notoriété de la marque, d’augmenter le nombre d’abonnés et de convertir les interactions en ventes, tout en favorisant la fidélité à long terme.




RÉSULTATS
Abonnés gagnés sur l’ensemble des plateformes en un an
20K
8M
1.1K
50
Clients potentiels rejoints sur l’ensemble des plateformes
Photos, vidéos et designs produits par notre équipe
Plus de 50 campagnes et collaborations réussies
MARKETING ÉXPÉRIENTIEL
MANDAT
Boustan souhaitait maximiser sa présence lors de trois événements d’envergure: l’International de Montgolfières, Festivent et les Premiers Vendredis. Le but était de renforcer son lien avec les consommateurs et de marquer les esprits par des expériences directes avec la marque.

FESTIVALS 2024




RÉSULTATS
Impressions du kiosque réparties sur les 3 festivals
225K
8.6K
Participations au jeu plinko de Boustan pendant les 3 festivals
1.6K
Cartes-cadeaux distribuées lors des 3 festivals
ÉVÉNEMENTS DIVERS
Boustan voulait multiplier les occasions de rencontrer ses consommateurs et renforcer son image de marque. Pickle a mis en place diverses activations (ouvertures de franchises, lancements de produits, événements sportifs) avec une stratégie adaptée, des ambassadeurs qualifiés et du matériel promotionnel ciblé. Chaque événement est ainsi devenu une expérience engageante générant visibilité, essais produits et fidélité.





PRODUCTION MÉDIA







DESIGN GRAPHIQUE



























































