top of page

Marketing Expérientiel

Cora-Logo-horizontal.png

Étude de cas sur les mélanges à crêpes de Cora

étude de cas

Cora Experiential Marketing
Cora-Logo-horizontal.png

mission

Les restaurants Cora s'engagent à promouvoir l'importance du petit-déjeuner. Ils servent des plats colorés remplis de créativité pour créer chaque matin une expérience nutritive mémorable dans une ambiance chaleureuse et familiale. Aujourd'hui, Cora compte plus de 125 restaurants à travers le Canada! Récemment, ils ont lancé une nouvelle gamme de produits disponibles dans les épiceries.

  • Facebook
  • Instagram - Black Circle

Gestion clés en main d'ambassadeurs de marque qualifiés envoyés dans 55 magasins pour échantillonner des mélanges à crêpes Cora tout en partageant des messages clés à travers la province du Québec.

le défi

Pousser les ventes de produits, la reconnaissance de la marque et encourager le rachat sont les principaux objectifs. En se démarquant des autres échantillonnages avec un kiosque moderne et coloré, une bannière de plus de 6 pieds de haut et des ambassadeurs rigoureusement formés aux techniques de vente ainsi qu'à la connaissance des produits, nous nous assurons que les consommateurs retiennent les messages clés tout en renforçant le lien avec les distributeurs.

Grâce à une communication constante avec les épiceries jumelée à une approche amicale et à des résultats incontestables, la relation entre le client et les épiceries ciblées ne fera que se renforcer avec le temps. Responsabiliser les ambassadeurs de la marque avec des techniques innovantes, un renforcement positif, des stratégies d'apprentissage, un esprit d'équipe et des incitations est également essentiel au succès d'un tel programme.

résultats

12 400

Plus de 12 400 échantillons distribués
Pour une moyenne de 330 par magasin

10 000

Dépliants sur les produits distribués
Et plus de 24 000 impressions

1 235

Produits vendus sur 4 semaines
Dans 38 magasins de la province du Québec

témoignage

Paul Tanguay

St-Hubert Détail - Meilleures Marques Ltée - Maître Saladier Inc.
Coordonnateur, Stratégie Commerciale

«Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.»

Logo Pickle Creative
bottom of page