ÉTUDE DE CAS
CORA
Cora, fondée en 1987 par Cora Tsouflidou, est une entreprise québécoise reconnue pour ses restaurants spécialisés dans les déjeuners et brunchs. Depuis sa création, Cora a su se distinguer par son offre de repas savoureux et son service attentionné, attirant ainsi une clientèle fidèle au Québec.
Au fil des ans, l'entreprise a élargi ses activités en lançant une gamme de produits alimentaires en épicerie, incluant des crêpes, des gaufres et des mélanges pour petits-déjeuners. Cette expansion permet à Cora de partager son expertise culinaire et d’offrir une expérience de qualité à ses clients, tant dans ses restaurants qu’à la maison.
- MARKETING EXPÉRIENTIEL

MARKETING EXPÉRIENTIEL
MANDAT
Encadrer et superviser une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 38 magasins pour tester les nouveaux produits de vente au détail Cora tout en partageant des messages clés dans toute la province de Québec et en augmentant les ventes dans les points de vente ciblés.
SOLUTION
Nous avons adapté notre programme de dégustations pendant la pandémie, tout en gardant en tête les objectifs de notoriété et de ventes. Nos ambassadeurs distribuaient des mini-mélanges à crêpes aux clients faisant leurs courses, tout en respectant les mesures sanitaires. Un fouet était aussi donné à ceux qui achetaient le produit en grand format. Grâce à des kiosques modernes, une bannière de plus de 6 pieds et des ambassadeurs formés, nous avons assuré une expérience mémorable, renforcé le lien avec les consommateurs et contribué au succès du programme et à la satisfaction du client.
RÉSULTATS
12.5K
Échantillons donnés et une moyenne de 330 par magasin
24K
Interactions avec les clients dans 38 magasins
1.3 K
Produits vendus au total sur une période de 4 semaines
10K
Dépliants produits distribués aux clients intéressés
RÉSULTATS
12.5K
Échantillons donnés et une moyenne de 330 par magasin
24K
Interactions avec les clients dans 38 magasins
1.3 K
Produits vendus au total sur une période de 4 semaines
10K
Dépliants produits distribués aux clients intéressés













SYHAN MORISSET
Conseillère marketing chez TVA Sports & LCN
Pickle vous êtes mon coup de cœur! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt.


Isabella D'Ovidio
Directrice Ventes et Marketing
L'équipe chez Les Aliments Rustica a eu le plaisir de collaborer avec la firme Pickle Creative pendant un peu moins d'un an maintenant, et l'expérience a été tout simplement exceptionnelle. La firme marketing Pickle Creative est devenue un membre essentiel de notre équipe marketing et nous avons hâte de poursuivre cette collaboration fructueuse pour de nombreuses campagnes à venir!


PAUL TANGUAY
Directeur, Stratégie Opérations des ventes
Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.


MAUDE GUAY MARLEAU
Chargée de projets | Médias Sociaux
& Relations de Presse
C’est toujours un immense plaisir de travailler avec Pickle Creative. Ils s’adaptent facilement à nos besoins et répondent toujours à toutes nos exigences, et ce, même dans un court laps de temps. Très soucieux du détail, la qualité des photos et des vidéos est toujours impeccable tout comme leur service à la clientèle.


PETER VENIERIS
Propriétaire
L'équipe écoute activement et est toujours prête à aider avec de nouvelles idées créatives. Ils ont adapté leurs services à deux de mes entreprises afin de nous offrir un service de photographie de qualité supérieure, une excellente gestion des médias sociaux qui fidélise les consommateurs et les incite à revenir ainsi que des conseils marketing utiles.


SIMON LALONDE
Associé et Directeur Général
Après environ 4 ans de travail avec Pickle, il m'est difficile de nous voir travailler avec quelqu'un d'autre. Leur approche adaptée a donné à notre entreprise le support dont elle avait besoin. Leur temps de réaction rapide et leur souci du détail nous permettent de nous concentrer sur d'autres tâches avec confiance.


SIMON CHANG
Simon Chang Concept Inc. Fondateur
Pickle Creative est une équipe jeune et dynamique. Leurs idées sont créatives et ils amènent une énergie contagieuse sur chaque projet. C'est toujours une belle expérience de travailler avec eux!
