top of page

ÉTUDE DE CAS

FIREBARNS

Firebarns est une entreprise canadienne reconnue pour ses sauces piquantes, sauces BBQ, épices, condiments et une ligne pour le Bloody Caesar, tous fabriqués dans leur usine située sur la rive sud de la ville de Québec. Passionnée par la création de produits de haute qualité, Firebarns utilise des ingrédients exceptionnels, dont plusieurs centaines de tonnes de piments cultivés sur le sol québécois chaque année. La marque mélange des saveurs audacieuses pour élaborer des sauces qui apportent une chaleur intense et savoureuse à chaque plat. Engagée dans l'innovation, Firebarns propose des produits qui satisfont les amateurs de piquant, allant des sauces piquantes aux sauces BBQ et aux mélanges d'épices.

Que ce soit pour vos grillades, vos recettes ou pour pimenter vos plats préférés, Firebarns garantit une expérience gustative délicieuse et mémorable à chaque bouchée!

- MARKETING EXPÉRIENTIEL
5K3A9824.jpg

MARKETING EXPÉRIENTIEL

MANDAT

Encadrer et superviser une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 55 magasins pour déguster les sauces BBQ et piquantes Firebarns tout en partageant des messages clés dans toute la province de Québec et en augmentant les ventes dans les points de vente ciblés.

SOLUTION

Tout en gardant à l'esprit nos objectifs de stimuler les ventes, d'accroître la reconnaissance de la marque et d'encourager le rachat, nous avons créé un kiosque attrayant, inspiré de la saison chaude d'été, avec du faux gazon et une ambiance BBQ, pour se démarquer des autres programmes de dégustation. Avec une bannière de 6 pieds et des ambassadeurs experts formés à la vente et à la connaissance des produits, nous nous sommes assurés que les consommateurs se souviennent de notre message tout en renforçant les liens avec les distributeurs.

7K

Échantillons distribués sur 6 semaines

RÉSULTATS

27K

Interactions significatives avec les consommateurs

2.3K

Ventes en moyenne de 50 par échantillon

35%

Taux de conversion signifiant que plus d'un tiers des échantillons constituaient une vente
Firebarns produits
Firebarns kiosque
Firebarns ambassadeur
Firebarns livret
Firebarns produits
Firebarns sauce piquante
Firebarns produits
Firebarns kisoque
Firebarns ambassadeur
Firebarns livret
Firebarns sauce
Firebarns sauce piquante
TVA_Sports_Syhan.jpeg

SYHAN MORISSET

Conseillère marketing chez TVA Sports & LCN

Pickle vous êtes mon coup de cœur! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt. 

Tva_Temoin.png
Rustica_Isabella.jpg

Isabella D'Ovidio

Directrice Ventes et Marketing

L'équipe chez Les Aliments Rustica a eu le plaisir de collaborer avec la firme Pickle Creative pendant un peu moins d'un an maintenant, et l'expérience a été tout simplement exceptionnelle. La firme marketing Pickle Creative est devenue un membre essentiel de notre équipe marketing et nous avons hâte de poursuivre cette collaboration fructueuse pour de nombreuses campagnes à venir!

Rustica_temoin.png
paul_temoin.jpg

PAUL TANGUAY

Directeur, Stratégie Opérations des ventes

Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.

St-hubert_temoin.png
maude_temoin.jpg

MAUDE GUAY MARLEAU

Chargée de projets | Médias Sociaux
& Relations de Presse

C’est toujours un immense plaisir de travailler avec Pickle Creative. Ils s’adaptent facilement à nos besoins et répondent toujours à toutes nos exigences, et ce, même dans un court laps de temps. Très soucieux du détail, la qualité des photos et des vidéos est toujours impeccable tout comme leur service à la clientèle.

karine_joncas.png
Peter_temoin.jpg

PETER VENIERIS

Propriétaire

L'équipe écoute activement et est toujours prête à aider avec de nouvelles idées créatives. Ils ont adapté leurs services à deux de mes entreprises afin de nous offrir un service de photographie de qualité supérieure, une excellente gestion des médias sociaux qui fidélise les consommateurs et les incite à revenir ainsi que des conseils marketing utiles. 

roasters_temoin.png
simonLalonde_temoin.jpg

SIMON LALONDE

Associé et Directeur Général

Après environ 4 ans de travail avec Pickle, il m'est difficile de nous voir travailler avec quelqu'un d'autre. Leur approche adaptée a donné à notre entreprise le support dont elle avait besoin. Leur temps de réaction rapide et leur souci du détail nous permettent de nous concentrer sur d'autres tâches avec confiance. 

abreuvoir.png
simon_temoin.jpg

SIMON CHANG

Simon Chang Concept Inc. Fondateur

Pickle Creative est une équipe jeune et dynamique. Leurs idées sont créatives et ils amènent une énergie contagieuse sur chaque projet. C'est toujours une belle expérience de travailler avec eux! 

simon_temoin.png

RÉVÉLEZ VOTRE SAVEUR

Donnez à votre marque le boost de saveur dont elle a besoin.

bottom of page