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Marketing expérientiel

Étude de cas pour l'activation de TVA Sports à l'Omnium Banque Nationale

étude de cas

TVA Sports Experiential Marketing

mission

TVA Sports est une chaîne de télévision sportive québécoise appartenant au Groupe TVA. Elle a été lancée le 12 septembre 2011 et leur siège social est à Montréal. Au cours des années, elle est devenue la chaîne de choix pour les fans de sport avec une gamme de propriétés prestigieuses. TVA Sports est le diffuseur français exclusif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada jusqu'en 2026 et le diffuseur français exclusif du Montreal Football Club et diffuseur officiel de la MLS depuis 2017.

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Augmenter la visibilité de TVA Sports en tant que partenaire média officiel de l'Omnium Banque Nationale et promouvoir l'application TVA Sports Direct sur le site grâce à une activation clé en main sur le terrain qui offre des activités amusantes et une valeur ajoutée aux visiteurs du site du tournoi.

le défi

Activer un concept original qui met en valeur la plateforme TVA Sports Direct et qui démontre ses avantages en partageant des messages clés et en offrant la chance de gagner 1 an d’abonnement gratuit aux consommateurs.

Cimenter la position de TVA Sports en tant que partenaire média officiel de l’Omnium Banque Nationale auprès des spectateurs et des employés du tournoi.

Offrir une expérience mémorable aux participants en animant des activités interactives engageantes qui leur laisseront un souvenir positif de la marque tout en leur offrant des biens promotionnels qu’ils pourront rapporter à la maison.

Obtenir un maximum d’inscriptions au concours TVA Sports Direct pour récolter les données de clients potentiels avant le changement de plateforme de l’application ayant eu lieu 1er septembre.

résultats

237K

Détenteurs de billets
12 000 de plus que le record du tournoi en 2019

40K

Impressions du kiosque
Parmi 237 158 détenteurs de billets

4635

Participations au concours
Collectées via le code QR et les iPads

3445

Objets promos distribués
2 000 balles anti-stress, 800 stylos, 450 sacs à dos et 195 paires d’écouteurs

témoignage

Syhan Morisset

TVA Sports et LCN Conseillère marketing

« Pickle vous êtes mon coup de cœur ! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt. »

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