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ÉTUDE DE CAS

ST-HUBERT

St-Hubert est une entreprise alimentaire polyvalente, qui se distingue à la fois dans le secteur de la restauration et du commerce de détail. Depuis 1965, année où elle a lancé sa célèbre sauce BBQ en épicerie, la marque a su diversifier son offre pour répondre aux besoins variés de ses consommateurs.

 

Aujourd'hui, St-Hubert propose bien plus que ses produits emblématiques : sauces, assaisonnements, soupes, salades, desserts, ainsi qu'une gamme de produits à base de poulet congelé. Son engagement envers la qualité et l'innovation lui permet de rester une référence incontournable, offrant des produits savoureux qui enrichissent l'expérience culinaire des familles à travers le Canada.

- MARKETING EXPÉRIENTIEL
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LANIÈRES DE POULET

MANDAT

Encadrer et superviser une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 55 magasins pour tester les nouveaux produits à base de poulet surgelé St-Hubert tout en partageant des messages clés à travers la province de Québec et en augmentant les ventes dans les points de vente ciblés.

SOLUTION

Grâce à un kiosque moderne et des ambassadeurs formés aux techniques de vente et à la connaissance des produits, nous avons renforcé les relations avec les distributeurs. Les ambassadeurs cuisinaient des lanières de poulet, les servaient aux clients passants avec une sauce pour dégustation, et utilisaient des techniques innovantes et des incitatifs pour maximiser l'impact du programme. L'objectif principal, qui était de stimuler les ventes, accroître la notoriété de la marque et encourager le rachat, a été pleinement atteint.

8.5K

Échantillons distribués sur 6 semaines

RÉSULTATS

25K

Interactions significatives avec les consommateurs

3.2K

Ventes et une moyenne de 58 ventes par activation

37%

Taux de conversion signifiant que plus de 1/3 des échantillons constituaient une vente
St-Hubert Epicerie
St-Hubert kiosque
St-Hubert interactions
St-Hubert produits
St-Hubert produit poulet
St-Hubert poulet
St-Hubert clients
St-Hubert poulet
St-Hubert clients

ÉTUDE DE CAS

ST-HUBERT EN TEMPS DE COVID

St-Hubert est une entreprise alimentaire polyvalente, qui se distingue à la fois dans le secteur de la restauration et du commerce de détail. Depuis 1965, année où elle a lancé sa célèbre sauce BBQ en épicerie, la marque a su diversifier son offre pour répondre aux besoins variés de ses consommateurs.

Aujourd'hui, l'entreprise propose également une gamme de sauces savoureuses, dont sa populaire sauce Piri Piri, qui séduit les amateurs de saveurs épicées et audacieuses. En plus des sauces, l’entreprise offre des assaisonnements, des soupes, des salades et des desserts, tout en continuant d’innover pour offrir des produits qui enrichissent l’expérience culinaire des familles canadiennes.

- MARKETING EXPÉRIENTIEL
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SAUCE PIRI-PIRI

MANDAT

Encadrer et superviser une équipe d'ambassadeurs de marque formés dans 32 magasins pour déguster la nouvelle sauce piri-piri de St-Hubert tout en partageant des messages clés à travers la province de Québec et en augmentant les ventes dans les points de vente ciblés.

Créer une formule qui respecte les consignes de distanciation sociale en temps de crise du Covid-19 tout en représentant parfaitement la marque.

SOLUTION

L'objectif principal est de stimuler les ventes, renforcer la reconnaissance de la marque et encourager le réachat. Grâce à un kiosque moderne, des ambassadeurs formés aux techniques de vente et à la connaissance des produits, tout en respectant la distanciation sociale, nous assurons la mémorisation des messages clés et le lien avec les distributeurs. La réussite du programme repose aussi sur des ambassadeurs motivés par des techniques innovantes, des renforcements positifs et des incitations.

8K

Échantillons grandeur nature répartis sur 6 semaines

RÉSULTATS

18K

Interactions significatives avec les consommateurs

32

Des activations respectant la distanciation sociale réussies
St-Hubert kiosque covid
St-Hubert piri piri sauce
St-Hubert ambassadeurs covid
St-Hubert clients covid
St-Hubert livret
St-Hubert covid clients
St-Hubert covid
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SYHAN MORISSET

Conseillère marketing chez TVA Sports & LCN

Pickle vous êtes mon coup de cœur! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt. 

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Isabella D'Ovidio

Directrice Ventes et Marketing

L'équipe chez Les Aliments Rustica a eu le plaisir de collaborer avec la firme Pickle Creative pendant un peu moins d'un an maintenant, et l'expérience a été tout simplement exceptionnelle. La firme marketing Pickle Creative est devenue un membre essentiel de notre équipe marketing et nous avons hâte de poursuivre cette collaboration fructueuse pour de nombreuses campagnes à venir!

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PAUL TANGUAY

Directeur, Stratégie Opérations des ventes

Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.

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MAUDE GUAY MARLEAU

Chargée de projets | Médias Sociaux
& Relations de Presse

C’est toujours un immense plaisir de travailler avec Pickle Creative. Ils s’adaptent facilement à nos besoins et répondent toujours à toutes nos exigences, et ce, même dans un court laps de temps. Très soucieux du détail, la qualité des photos et des vidéos est toujours impeccable tout comme leur service à la clientèle.

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PETER VENIERIS

Propriétaire

L'équipe écoute activement et est toujours prête à aider avec de nouvelles idées créatives. Ils ont adapté leurs services à deux de mes entreprises afin de nous offrir un service de photographie de qualité supérieure, une excellente gestion des médias sociaux qui fidélise les consommateurs et les incite à revenir ainsi que des conseils marketing utiles. 

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SIMON LALONDE

Associé et Directeur Général

Après environ 4 ans de travail avec Pickle, il m'est difficile de nous voir travailler avec quelqu'un d'autre. Leur approche adaptée a donné à notre entreprise le support dont elle avait besoin. Leur temps de réaction rapide et leur souci du détail nous permettent de nous concentrer sur d'autres tâches avec confiance. 

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SIMON CHANG

Simon Chang Concept Inc. Fondateur

Pickle Creative est une équipe jeune et dynamique. Leurs idées sont créatives et ils amènent une énergie contagieuse sur chaque projet. C'est toujours une belle expérience de travailler avec eux! 

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RÉVÉLEZ VOTRE SAVEUR

Donnez à votre marque le boost de saveur dont elle a besoin.

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