Marketing expérientiel

TVA_SPORTS_logo_horizontal_couleur_rvb.png

Étude de cas pour l'activation de TVA Sports à l'Omnium Banque Nationale

1/8

étude de cas

TVA_SPORTS_logo_horizontal_couleur_rvb.png

mission

TVA Sports est une chaîne de télévision sportive québécoise appartenant au Groupe TVA. Elle a été lancée le 12 septembre 2011 et leur siège social est à Montréal. Au cours des années, elle est devenue la chaîne de choix pour les fans de sport avec une gamme de propriétés prestigieuses. TVA Sports est le diffuseur français exclusif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada jusqu'en 2026 et le diffuseur français exclusif du Montreal Football Club et diffuseur officiel de la MLS depuis 2017.

  • Facebook
  • Instagram

Augmenter la visibilité de TVA Sports en tant que partenaire média officiel de l'Open Banque Nationale et promouvoir l'application TVA Sports Direct sur le site grâce à une activation clé en main sur le terrain qui offre des activités amusantes et une valeur ajoutée aux visiteurs du site du tournoi.

ÉLÉVATION5.png

le défi

Activer un concept original qui met en valeur la plateforme TVA Sports Direct et qui démontre ses avantages en partageant des messages clés et en offrant la chance de gagner 1 an d’abonnement gratuit aux consommateurs.

Cimenter la position de TVA Sports en tant que partenaire média officiel de l’Omnium Banque Nationale auprès des spectateurs et des employés du tournoi.

Offrir une expérience mémorable aux participants en animant des activités interactives engageantes qui leur laisseront un souvenir positif de la marque tout en leur offrant des biens promotionnels qu’ils pourront rapporter à la maison.

Obtenir un maximum d’inscriptions au concours TVA Sports Direct pour récolter les données de clients potentiels avant le changement de plateforme de l’application ayant eu lieu 1er septembre.

résultats

237K

Détenteurs de billets
12 000 de plus que le record du tournoi en 2019

40K

Impressions du kiosque
Parmi 237 158 détenteurs de billets

4635

Participations au concours
Collectées via le code QR et les iPads

3445

Objets promos distribués
2 000 balles anti-stress, 800 stylos, 450 sacs à dos et 195 paires d’écouteurs

témoignage

Syhan Morisset.png

Syhan Morisset

TVA Sports et LCN Conseillère marketing

« Pickle vous êtes mon coup de cœur ! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt. »

logo_pickle_final_1-03.png

Experiential Marketing

TVA_SPORTS_logo_horizontal_couleur_rvb.png

Case study for the TVA Sports field activation at Omnium Banque Nationale 2022

1/8

case study

TVA_SPORTS_logo_horizontal_couleur_rvb.png

mission

TVA Sports is a Quebec sports television channel belonging to Groupe TVA. It was launched on September 12, 2011 and their headquarters are in Montréal. The channel has become the channel of choice for sports fans with a range of prestigious properties. TVA Sports is the exclusive French broadcaster of the National Hockey League (NHL) in Canada until 2026 and the exclusive French broadcaster of the Montreal Football Club and official broadcaster of MLS since 2017.

  • Facebook
  • Instagram

Increase the visibility of TVA Sports as an official media partner of the National Bank Open and promote the TVA Sports Direct application on site through a turnkey field activation that offers fun activities and added value to the tournament attendees.

ÉLÉVATION5.png

challenge

Activate an original concept that highlights the TVA Sports Direct platform and demonstrates its benefits by sharing key messages and offering the chance to win 1 year of free subscription to consumers. ​

 

Cement the position of TVA Sports as the official media partner of the National Bank Open with spectators and tournament employees. ​

 

Provide a memorable experience for attendees by hosting engaging interactive activities that will leave them with a positive memory of the brand while providing them with promotional goods to take home. ​

 

Obtain as many entries as possible for the TVA Sports Direct contest to collect data from potential customers before the application platform changes on September 1st.

results

237K

Ticket holders
12 000 more than the tournament record in 2019

40K

Booth Impressions 
Among 237,158 ticket holders

4635

Contest entries
Collected via QR code and iPads

3445

Promotional items distributed
2,000 stress balls, 800 pens, 450 backpacks and 195 pairs of headphones

testimony

Syhan Morisset.png

Syhan Morisset

TVA Sports & LCN Marketing Advisor

"Pickle you are my favorite! My words will never be enough to praise your creativity and quality of work that you have shown for our activations. It is rare to meet such dedicated and trustworthy people. Your work ethic and dedication are admirable and have helped advance the brand's goals. On behalf of the TVA Sports team, thank you and see you soon."

logo_pickle_final_1-03.png